Noirmoutier 2020

Quelques photos de l'édition 2019... avant de vous présenter l'édition 2020 !!!!


NOIRMOUTIER 2020  

semaine 1 du 15 Août au  21 Août 

Reste 1 place

 semaine 2 du 22 Août au 29 Août

COMPLET

° Les enfants sont attendus avec leurs bagages le 14 Août dans l'après midi (avant 16h30).

° Départ le 15 Août tôt le matin pour rouler lorsqu'il fait encore frais... et pour arriver le plus tôt possible sur l'île !

° Les enfants sont attendus avec leurs bagages le 22  Août avant 8h30

° Départ le 22 Août vers 10h00

 

Dès notre arrivée, la priorité est de mettre toute notre troupe de poney au pré afin qu'ils puissent boire et se dégourdir un peu. Tous les stagiaires ont un rôle important à jouer en veillant à ce que rien ne manque à leurs poneys en arrivant.

Une fois que nos amis à 4 pattes sont bien installés, nous nous rendons au camping qui se trouve à proximité du pré des chevaux. LE CAMPING DE LA BOSSE à l’Épine est merveilleux... calme et au bord de la mer, avec un accès direct à la plage, le bruit de l'océan nous berce au moment de nous endormir... le rêve...

 

Avant, les stagiaires dormaient sous les toiles de tentes. Mais depuis l'année dernière, nous avons plusieurs TIPIS (en photo ci dessous). Le temps que tout le monde s'installe, de faire un petit tour du camping... il est généralement temps d'aller sur la plage avant de dîner. Une bonne bouffée d'air iodée avant de passer la première nuit, souvent pas la plus reposante puisque les enfants ne pensent qu'à une seule chose : LA PREMIÈRE JOURNÉE PLAGE AVEC LES PONEYS !

 

Nous montons à cheval tous les jours: du dimanche au vendredi, en fonction des horaires autorisés et des horaires des marée. En fonction des coefficients de la marée, nous préparons un "planning"afin de déterminer les activités avec les chevaux que nous ferons chaque jour: soit baignade avec les poneys ou galop et courses sur la plage et encore promenades dans les marais salants.... l'activité poney nous prend en général 1/3 de notre journée.

Le reste du temps, suivant la météo, et les animations proposées sur l'île, nous allons plusieurs fois au marché de Noirmoutier, suivant les envies du groupe à la pêche à la palourde au passage du Gois, bronzer et jouer à la plage, se baigner tous les jours !

Mais surtout, on mange des glaces (oui tous les jours, et même parfois plusieurs fois par jour....... oups') 

 
Les accompagnateurs (Caro et Marie pour la première semaine, puis Catherine, Manon et Lolo pour la 2nde) prennent un MAXIMUM de photos pour immortaliser ces instants de magie, de rêve... nous donnons beaucoup de nouvelles aux parents tout le long de la semaine.

Seule ombre au tableau... LE RETOUR
Départ Vendredi 21/08 vers 16h pour la 1ere semaine. Il est possible de faire dormir les enfants au club la nuit du 21 au 22 Août.

Départ le Samedi 29/08 vers 12h pour la 2eme semaine. Il est possible de faire dormir les enfants au club la nuit du 29 au 30 Août.